vendredi 21 octobre 2011

Opération "Colliers de nouilles"

Noël approche (ben oui, c'est quand même dans deux mois...), et la hotte du gros pépère en rouge ne va pas se remplir toute seule, il va falloir l'aider un peu, en créant des colliers de nouilles.

Petit rappel : un collier de nouilles est un cadeau fait maison, dont la valeur réside essentiellement dans le soin qu'on y apporte et dans l'amour que l'on a mis dedans. (souvenez-vous comme vous étiez fièr(es) de vos colliers de nouilles à l'école). Bon, là le but c'est que l'on puisse les montrer et les porter sans avoir trop honte tout de même.

Donc, dans la cuvée 2011, il y aura un peu de çà:



Et puis aussi de çà :


Sans oublier çà :


Juste en passant, je vous conseille les laines DROPS : fils de folie, top qualité, et service génial de la boutique Kalidou.

Pour résumer, comme colliers de nouilles cette année il aura des sacs, des robes, des poupées, des écharpes, de la couture, du tricot, pour les petits et les grands, les garçons et les filles... 
Bon, je vous laisse, j'ai du boulot moi !

A bientôt


mardi 11 octobre 2011

Copier, coller

Quand je tricote (ou même quand je couds), je reproduis rarement à l'identique le modèle qui m'a inspirée.
Mais là non ...


Un petit gilet pour ma pépette, modèle et fil de chez Phildar, taille 4 ans (le modèle taille petit selon moi). Ce fil Pilou est en fait un élastique recouvert de fibres. C'est un peu spécial à tricoter au début, mais le résultat est très doux et pas trop pelucheux.


En fait si, j'ai quand même changé une chose : pas de bouton (argg les boutonnières !) mais un petit lien à nouer. Je l'ai accompagné d'une blouse en Liberty rose (toujours ma couture japonaise). Bref l'ensemble est très fifille avec des fleurs et des petits volants ... Oh là, il faut vite que je trouve un truc de mec à faire moi !

A bientôt