dimanche 17 février 2013

A deux, c'est mieux ! 2ème acte

Il y a quelques temps, Muriel nous a demandé sur son groupe Ravelry de tester un de ses nouveau modèles, un pull-tunique qu'elle propose de la taille 2 à 18 ans. L'occasion était trop belle pour me relancer dans un duo, mère/fille cette fois ci.



J'ai commencé par le mien : Mauna Kea en taille 16 ans (pour une taille 36), en Atout de Phildar. C'est une laine majoritairement acrylique, mais avec 10% d'alpaga, ce qui la rend très douce, mais abordable !


 Le modèle est très agréable à tricoter, tout en rond depuis l'ourlet, puis en aller retour à partir des emmanchures, avec les aiguilles 5, il monte vite, même en grande taille. J'adore son côté loose !


Au tour de Camille : même modèle, taille 4 ans, en RSK Green planet, couleur aubergine. C'est un fil recyclée, à base de laine et de coton, super agréable à tricoter, je vous le conseille ! Le mélange de fibres lui donne un aspect un peu tweedé.

Quel plaisir de faire la folle au soleil, ça faisait tellement longtemps !



Voici encore un modèle extra, aussi agréable à tricoter qu'à porter, et qui va aussi bien aux petites qu'aux grandes !

Vous pouvez retrouver les autres versions des copines testeuses ici, et encore un grand merci à Muriel pour ce test !

A bientôt

jeudi 14 février 2013

Cap ou pas cap ? La chemise

Pour mon retour couturesque, j'ai décidé de relevé le défi des sérial défieuses, dont le thème était : coudre une chemise.

Ca tombe bien, j'avais envie de faire plaisir à mon p'tit homme avec une belle chemise, les siennes étant franchement courtes au niveau des longueurs de manches (ce petit garçon pousse comme un champignon, surtout des bras d'ailleurs, si ça continue il sera en manches courtes hiver comme été !)

Il avait repéré (et moi aussi d'ailleurs) un modèle sur un livre japonnais depuis presque 2 ans, il était grand temps que je m'y mette ...



Chemise à capuche, vêtements faciles pour filles et garçons (329 chez les JCA)
Taille 120 cm pour un loulou de 6 ans qui mesure...pile 120 cm !


Elle est réalisée en jean très fin (Tissus du renard), j'ai choisi aussi de doubler la capuche avec ce joli tissu "Route 66", je trouve que ça finit mieux


Bord inférieur bordé d'un biais rouge, pressions Kam rouges et surpiqûres ... rouges ! Ce jean est très foncé, et je voulais un petit rappel du tissu de la capuche.
A noter, les surpiqûres contrastantes ne pardonnent pas, j'ai d'ailleurs eu quelques suées à certains endroits...



Et le loulou, il en pense quoi ? 


Il l'adore ! (yes !) En plus, elle tombe impec, même au niveau des manches (ma plus grosse inquiétude)
Le style est assez cool, il peut facilement la laisser ouverte pour la porter comme une petite veste légère.




Pour info, mon homme (le grand cette fois-ci) l'a décortiquée sous toutes les coutures, a bien contrôlé toutes finitions, à votre avis, il a une idée derrière la tête ?

Allez hop ! Moi je file voir les autres réalisations des sérial défieuses.

A bientôt