dimanche 2 mars 2014

L'âge de raison

Ce billet aurait dû être rédigé bien plus tôt, mais voilà, la grippe est venue faire un tour par chez nous, et elle en a profité pour se confronter à notre petite famille : résultat, trois victoires par KO, seul l'homme est pour l'instant passé au travers....

Pour en revenir à notre couture (oui, car il ne s'agit pas d'un message sur les crobes ou sur la boxe, quoi que, si vous me poussez un peu, j'suis cap), la semaine dernière nous avons fêté l'anniversaire de mon grand loulou, 7 ans déjà....comme le temps passe.

La fiesta s'est déroulée sur plusieurs jours. Le 18, date officielle, étant un mardi, c'est resté plutôt calme, école oblige, en plus, l'homme n'était pas là, le loulou n'avait pas trop envie de fêter grand chose.
La fin de semaine a été plus mouvementée (4 gâteaux d'anniv en trois jours, qui dit mieux), entre l'école, les copains à la maison (une première !) et le dimanche en famille (13 personnes à la maison, et c'est là que les crobes ont commencé leur attaque, les traîtres !)

Je voulais quand même marqué le coup de son anniv dès le mardi, en lui offrant une petite bricole faite maison, parce qu'il aime bien et moi aussi d'ailleurs, autant joindre l'utile à l'agréable.


Et voici la fameuse tenue, composée d'un T shirt (maillot danseur) et d'un gilet en jersey (gilet négligé) tout droit sortis des Valseurs, avec en bas un jean large d'après Wayana, de Ti coud de Soleil, le tout en 8 ans.




Pour le pantalon, j'ai gardé l'empiècement du genou, et j'ai tout surpiqué en double pour accentuer le côté jeans.




Je suis un tout petit peu déçue par le gilet, non pas par la coupe que j'adore (et puis de tout façon mon loulou ne ferme jamais ses boutons, donc pourquoi s'embêter à en mettre !) mais parce que le jersey utilisé pour la doublure est incroyablement mou et fin, non mais aucune tenue ce truc !
Pour le maillot danseur, j'ai gardé tous les bords à cru, même si je ne voulais pas au début, mon jersey bien épais s'y prête à merveille.

Verdict : mon grand garçon adore sa nouvelle tenue, il l'a d'ailleurs portée le dimanche en famille (bon ça c'était avant de lui offrir un déguisement de Dark Vador, ma tenue home made n'a pu rivaliser...), et je suis ravie aussi d'avoir pu remplir un peu son placard (d'autres t shirts vont bientôt suivre, ils sont tellement simples à réaliser et taillent très bien)

A bientôt !