... pour passer des heures à jouer à la poupée !
Et oui, voilà à quoi je passe une bonne partie de mon temps depuis quelques semaines (ah oui, il faut que je trouve du travail aussi, hum hum ...)
Mais quand on a 32 ans passés, il faut trouver de bons prétextes, sinon ...Alors voici un argumentaire détaillé (et largement illustré) en 3 points :
1- Préparer la garde robe automne/hiver
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il caille !!!!! L'automne est là, il faut se faire une raison, et même les poupées ne peuvent plus se balader en robettes à fleurs. Attention, à temps pourri, photos pourries aussi (argggg cette lumière ....)
On commence donc par un petit manteau en velours bleu marine, boutons en Fimo maison. Tous les vêtement que je présente ici sont issus du livre de Chloé Bagate "Les petits habits de ma poupée", plus ou moins adaptés. Là, je n'ai rien changé au modèle original.
Tenue cool, composé d'un jean trèèèès large façon sarouel, et d'un Tshirt coupé dans du tissu sweat rose clair. J'ai volontairement laissé les bords du sweat bruts.
Et la p'tite laine pour aller avec le tout, un Little Kina, valeur sûre pour femme, enfant et poupée.
Malgré ces tenues de saison, ma fille préfère habiller sa poupée avec une petite bidouille de dernière minute, mais complètement hors saison pour le coup :
Impro totale free style de robe de princesse, réalisée dans un reste de tulle de ma déco de mariage ! Mais elle chou quand même, va...
2- L'anniversaire de ma nièce
Ma nièce avait également eu le droit pour Noël à sa poupée Made by Tatie. J'ai donc profiter de son anniversaire pour lui coudre une petite garde robe à coordonner.
Robette à fleur et son Kina pour réchauffer le tout.
Ensemble un peu masculin, avec son gilet totalement réversible
Et un panier d'après ce
tuto, qui sert à transporter sa poupée et ses vêtements. Il est pile à la bonne taille pour une poupée de 30cm, et fait également office de petit couffin.
3- Se faire plaisir, tout simplement
Ce dernier argumentaire n'en est pas vraiment un. Oui, j'adore jouer à la poupée avec ma fille, j'ai encore dans ma chambre ma toute première poupée offerte pour mes 3 ans. Alors là je me suis fait plaisir avec MA poupée, un modèle que j'avais repéré depuis longtemps et pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur.
Kit Mariciska de chez Marotte et Compagnie, ma première poupée de 40 cm, avec un p'tit nez, des p'tits pieds, et beauuuucoup de cheveux ! 3 soirées entières pour lui faire cette tignasse de rêve qui est la raison de mon craquage.
La chevelure multicolore, très hippie, j'adore. Le hic, c'est que ma technique n'est pas parfaite, je trouve qu'on voit encore trop le bonnet au crochet qui sert de base, si quelqu'un à un truc je veux bien.
Pour l'habiller, je me suis également fait plaisir en reproduisant en mini la combi Loufoque de Her Little World. A part les étiquettes que j'ai zappées, c'est la même que celle de ma fille. Le résultat me plait énormément, c'est vraiment comme çà que je la voulais.
Alors, j'ai le droit de continuer à jouer ?
A bientôt