mardi 19 juin 2012

Encore du bleu !

Et oui, nous n'avons plus dans le ciel depuis un moment, autant en mettre dans la garde robe !

Et tant qu'à faire, autant en choisir un qui pète un peu, cela va peut être faire revenir le beau temps.


Ensemble composé de la robe Éclatante raccourcie en tunique, et du short Badin transformé en bloomer, le tout de Créations à coudre pour l'été, en taille 4 ans.


Pour faire froufrouter un short, il suffit de faire un coulisse à la ceinture pour créer un volant, et de resserrer le bas grâce à des élastiques : c'est quand même plus fifille comme ça !


Déjà que la robe était facile et rapide à faire, mais là en tunique, c'est vraiment du gâteau ! L'ourlet a été fini avec un point de feston, délicatement découpé (ça m'a pris presqu'autant de temps que de coudre toute la tunique, c'est dire !)


Un joli dos dégagé, et un petit chouchou coordonné réalisé avec un reste de biais (faut pas gâcher !) Les deux tissus proviennent de chez Buttinette.

Et maintenant place à une séance photo "éclaire" (ben oui, il caille quand même dans cette tenue !), version Happy Feet : depuis que ma fille a vu le film, elle sautille comme un pingouin (ça change du kangourou ...)

                                                                                          


Elle a beau avoir 3 ans, j'adore la voir en bloomer !

A bientôt.










6 commentaires:

  1. Magnifique cet ensemble! Le bleu met du baume au coeur. J'aime beaucoup la transformation de l'Eclatante en tunique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, c'est très gentil ! J'ai eu l'idée de la tunique en faisant les premiers essayages de la robe avec les kokeshis, j'ai trouvé qu'avec juste le haut, c'était sympa aussi !

      Supprimer
  2. Ravissant et lumineux petit ensemble : bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le com ! Un peu de lumière fait du bien en ce moment, nous n'avons pas vu le soleil depuis trop longtemps chez nous !

      Supprimer
  3. Bonne idée l'eclatante en version tunique ! Et l'ensemble est très joli ! Vive le belu !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup ! Le bleu est une valeur sûre pour ma fille, et je dois dire que celui là est particulièrement peps, ça fait du bien !

    RépondreSupprimer