dimanche 17 février 2013

A deux, c'est mieux ! 2ème acte

Il y a quelques temps, Muriel nous a demandé sur son groupe Ravelry de tester un de ses nouveau modèles, un pull-tunique qu'elle propose de la taille 2 à 18 ans. L'occasion était trop belle pour me relancer dans un duo, mère/fille cette fois ci.



J'ai commencé par le mien : Mauna Kea en taille 16 ans (pour une taille 36), en Atout de Phildar. C'est une laine majoritairement acrylique, mais avec 10% d'alpaga, ce qui la rend très douce, mais abordable !


 Le modèle est très agréable à tricoter, tout en rond depuis l'ourlet, puis en aller retour à partir des emmanchures, avec les aiguilles 5, il monte vite, même en grande taille. J'adore son côté loose !


Au tour de Camille : même modèle, taille 4 ans, en RSK Green planet, couleur aubergine. C'est un fil recyclée, à base de laine et de coton, super agréable à tricoter, je vous le conseille ! Le mélange de fibres lui donne un aspect un peu tweedé.

Quel plaisir de faire la folle au soleil, ça faisait tellement longtemps !



Voici encore un modèle extra, aussi agréable à tricoter qu'à porter, et qui va aussi bien aux petites qu'aux grandes !

Vous pouvez retrouver les autres versions des copines testeuses ici, et encore un grand merci à Muriel pour ce test !

A bientôt

4 commentaires:

  1. la classe votre duo!!!
    des bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée par là ! Allez, la prochaine fois je tente le duo père/fils....

      Supprimer
  2. Génial ! J'adore tout particulièrement la couleur du tien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Rouge garance (d'après l'étiquette), moi aussi je suis fan du rouge, dans tous les tons !

      Supprimer