lundi 12 mars 2012

Défi 13 : On copie !

Copier, c'est mal (booouuuuh !)

Mais quand c'est la bande du Défi 13 qui vous incite à le faire, ben, c'est mal quand même, mais c'est fun !

Alors moi il y a une marque que j'adore, aussi bien pour les vêtements que pour les accessoires, c'est Desigual. Plein de couleurs, de jolies formes, des imprimés d'enfer.... et des prix d'enfer aussi, en tout cas trop pour mon petit porte monnaie.

Je vous avais dit qu'il était petit ! 
Il n'est pas fait maison, mais vient d'un magasin de vêtements pour enfants

Voici donc l'objet du délit qui me fait de l'oeil depuis un petit moment, mais même en soldes, c'est pas possible.

Alors, comme d'habitude, on fouine, on bidouille, on cogite, on coud, ...  et puis ça donne ça :


Tissu d'ameublement de chez Toto, simili cuir de mon stock (sûrement de chez Toto aussi)
J'ai trouvé le tuto pour le réaliser ici  (exactement ce qu'il me fallait !)


La poche intérieur zippée pour le portable, les clés, et la coccinelle. Le sac n'a pas de fermeture, puisque le rabat se repli. D'ailleurs le modèle d'origine prévoyait des poignées pour le porter aussi comme un cabas.


Le résultat me plait bien, il est juste un peu mou à mon gout. Par contre le simili n'est pas mon ami, moi qui suit maniaque du fer à repasser, une vraie galère pour marquer les coutures. (si quelqu'un à un truc, je suis preneuse). De la même façon, je n'ai pas tenté les broderies comme sur le modèle plagié, et ça, c'est bien dommage.

La note à l'arrivée : à peine 9 euros de tissu, et il m'en reste de quoi en faire encore au moins 4, le zip est de la récup, le simili est amorti depuis longtemps (ce sont les chutes d'une veste faite il y a 12 ans !)

Pour voir les contrefaçons réalisations des autres superstitieuses, c'est ici.

A bientôt



11 commentaires:

  1. Trop beau ton sac. Je suis aussi super fan de Désigual et j'ai craqué pour ce sac (en solde mais quand même) la prochaine fois je fais comme toi je cogiterais un peu avant d'acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil. J'ai eu de la chance de tomber sur ce tissu qui me rappelle vraiment ce que fait la marque. Vu ce qui reste, je vais peut être tenter la veste coordonnée ...

      Supprimer
  2. J'ai tout de suite reconnu le sac ! Bravo ! C'est bien plus abouti que ma petite création !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! J'ai vu ton sac sur ton blog, il est aussi très beau, et complètement dans l'esprit de la marque. A bientôt

      Supprimer
  3. Total fan de ta version papillons! mieux que l'original!

    RépondreSupprimer
  4. ahhh la ressemblance est pas mal du tout !! je suis fan de Desigual et c'est bien réussi en beaucoup moins cher !! bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça faisait longtemps que je voulais "copier" cette marque, là on m'a donné la permission, alors ...

      Supprimer
  5. Oh super le sac ! Et celui qui te faisais de l'oeil je crois savoir de quel magasin il vient, et je comprend que meme en soldes ..... hum, moi aussi, il n'y a pas que le sac qui me fasse de l'oeil dans ce magasin :-/
    (ps: je crois que je vais enfin réussir à laisser des commentaires !!!)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben oui, j'ai lu trop vite j'ai loupé le début: bon, ca confirme, c'est bien a ce magasin que je pensais :-D quelle gourde (moi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est sympa ! La copie doit être réussie si tu as deviné sans lire le début du post !!! J'aurais aimé faire plus de détails, mais le simili n'est pas mon ami ...

      Supprimer