lundi 2 avril 2012

Du bleuuuuu !

En ce moment, ma fille est prise d'un tic linguistique, qui lui fait prononcer avec enthousiasme toutes les couleurs qu'elle aime. Nous avons donc le droit à du roooooose, du roooouuuuge, et bien sûr du bleuuuu !

Ca tombe bien, la garde robe de printemps des petits joue avec cette couleur. Perso je n'aime pas, du tout, en tout cas pas pour moi, je n'en porte jamais et ça ne me va pas, du tout.

Mais pour mes loulous, c'est différent. Ma fille a de beaux yeux bleus gris, et cette couleur lui va comme un gant depuis qu'elle est bébé. Quant à mon fils, et bien lui, tout lui va ! (Paroles d'une mère d'une objectivité à toute épreuve)

On va commencer par lui justement, avec deux modèles de chez C'est dimanche.

Modèle Glasgow, taille 6 ans. Grosse erreur de ma part, j'ai ajouté des marges de couture. On est donc plus proche d'un 8 ans.

Oui, là OK, c'est grand ! Le coton bleu vient de chez Toto, les pirates ont été achetés en novembre sur le salon CSF (mais je ne sais plus sur quel stand, oups !)

Vue de dos, 2ème erreur : le pli n'est pas dans le bon sens (oh! la buse !)

Malgré ces petits défauts, je l'aime bien et mon loulou aussi. On va finir par croire que je fais exprès de faire des manches trop longues pour voir le beau tissu des ourlets !

Et maintenant Palermo, en VRAIE taille 6 ans. Celui là, c'est mon chouchou ! J'adore ce modèle de tunique, cool mais classe comme dit mon homme. Par contre, pas de fente en bas (je ne m'y fait pas, désolée)

Même association de tissus qu'ici, et des pressions pour fermer les épaules.
Pas de photo portée (dommage), mais mon loulou est cloué au lit avec une angine. Mais vous aurez l'occasion de la voir plus tard.

Pour ma pépette maintenant, une petite robe qui à la base n'en est pas une. Je m'explique : j'ai honteusement copié sur Nadège, la créatrice de HER little world, en adaptant le haut de pyjama Zélée en robe d'été.

Zélée, en taille 4 ans sans marges, plus 9cm en bas pour m'adapter au dessin. Jersey super souple de chez Myrtille.

Une robe Tshirt parfaite pour les beaux jours, toute souple et légère. Ce modèle est très facile et rapide à faire, tout à la surjeteuse. (enfin quand celle-ci n'a pas décidé de vous pourrir la vie : avez-vous déjà eu envie de passer une surjeteuse par la fenêtre ? Moi, oui !)

Je suis contente parce qu'elle tombe bien, elle n'est pas trop large, mais un peu courte malgré tout. Un legging assorti devrait suivre (enfin il aurait dû être cousu en même temps, mais je dois régler mes comptes avec ma maudite machine !!!)

Voilà, ce sera tout pour le week-end. Je reviendrai bientôt quand les microbes seront chassés de la maison, avec autre chose que du bleu (j'espère !).

A bientôt








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire