Gilet Kimo de Kids Tricot, en taille 6 ans mais 8 ans pour les manches (pas le choix !) dans un gros fil tout mou trouvé chez Myrtille : bon, ça n'a pas l'air comme ça mais il est bien doux et bien moelleux, un vrai petit nounours ! Je l'ai fait bien sobre pour aller avec tout, le modèle est simple mais très beau, il y en aura d'autres, avant qu'il ne taille trop petit !
Pour Camille, gilet et fils Phiphi, d'un ancien catalogue où l'on trouve de jolis jacquards comme celui-ci. C'est rigolo parce qu'il se tricote comme Kimo, on commence par toutes les pièces basses et on relie le tout pour créer l'empiècement. Tricoté bien serré, il ne laissera pas passer le froid : j'y ai même cassé une aiguille !
Pas de photos portées, faut pas déconner non plus, il fait trop chaud ! (enfin, c'est ce que ma fille a dû vouloir me faire comprendre en hurlant : nooooon ze veux pas le zilet !)
Je voulais du jacquard, il voulait des rayures, on a fait un deal qui marche plutôt bien. Toujours un modèle de Muriel, du livre Irrésistibles à tricoter. A la base, c'est un modèle pour l'été, mais un peu customisé il remplacera les éternels débardeurs cols V que je fais tous les ans
Oh ! mais qu'est ce donc ce pantalon ? La seule vraie cousette de l'été ! et je n'y ai pas été de main morte !
Pantalon Paperback writer du Ottobre 6/10. Une coupe d'enfer, bien droit, et plein de petits détails pour s'amuser (et avoir aussi quelques sueurs !)
Une VRAIE braguette, avec le zip et tout et tout. Pas parfaite, mais j'en suis quand même satisfaite. Le tissu étant un peu strech, la boutonnière gondole un peu...
Ma bête noire : des doubles surpiqûres partout. Franchement j'admire les copines qui en mettent vraiment partout, comme un vrai jean. Là, j'ai atteints mes limites. (Il y en a aussi sur les côtés extérieurs)
La bonne nouvelle : il tombe impec ! Même si je le voyais plus étroit, il convient parfaitement à mon Loulou longiligne. (Taillé en 116 cm, exactement la taille d'Alexandre à 5 ans et demi)
Les poches sont très basses, vu que l'empiècement dos est assez large, mais j'aime bien. J'ai ajouté comme si ça ne suffisait pas un élastique à taille réglable pour ajuster le dos (indispensable, Alexandre a la taille crevette.)
Bilan : Je vais continuer à coudre du Ottobre, parce que ça taille quand même très bien, et que les finitions sont proches de ce que l'on trouve dans le commerce.
Voilà, maintenant on reprend son souffle !
Je reviens bientôt vous montrer mes petites mailles (il y en a une qui se termine pour le Défi 13) et mes petites cousettes de rentrée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire