samedi 21 septembre 2013

Chouettes salopettes !

Non, pas de robes qui tournent dans ce billet (en tout cas pas tout de suite, ça va arriver bientôt, il y a eu gros craquage par là !), mais plutôt la bête noire des ATSEM (et aussi des papas !), j'ai nommé la salopette!

Alors oui, je sais, c'est pas pratique pour aller faire pipi tout seul, si tous les autres enfants de la classe étaient habillés comme ça .... Mais bon, maintenant notre ATSEM préférée a l'habitude des tenues home made pas toujours simples (mais où est le devant de cette robe ?) et je ne lui fait subir cette extravagance vestimentaire que le mercredi matin (ce qui réduit grandement les habillages, déshabillages, et boutonnages en tout genre)


Mais trêve de blas blas et passons plutôt aux modèles, (et oui il y en a deux), tous deux tirés de mon chouchou du moment : Ti coud de soleil.


1- Manta :






Sarouelopette Manta, en taille 4 ans, jean brodé des coupons de Saint Pierre. J'adore cette dégaine, on dirait une barboteuse pour grand bébé ! Aucune modification apportée à ce joli modèle, j'ai juste posé des pressions pour le côté pratique.

2-Colibri






Salopette Colibri, toujours en 4 ans, jean fin des tissus du renard, passepoil pour les poches argenté et imprimé....nostalgie.
Et oui, mes parents ont retrouvé il y a peu ce petit coupon de tissu utilisé pour coudre ma toute première robe, je devais avoir 14 ou 15 ans (il faut croire que je portais du bleu à l'époque !)

Comme il est très léger et un peu transparent, j'ai choisi de doubler l'empiècement du haut, donc exit le biais pour finir les emmanchures et l'encolure. Les bretelles ont été prises sur le haut du dos et ferment devant au moyen de pressions étoiles. Alors je dois vous avouer que je préfère ce montage, qui évite la pose du biais, mais ça n'engage que moi ....

Après tout ça, je reviens très vite vous montrer des robes, des vraies...

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire