dimanche 6 novembre 2011

Mon sac Kokeshi

Ça y est, moi aussi me voilà prise dans la folie de création de sacs. Il suffit de parcourir tous les blogs de couture pour se rendre compte de l'étendue du phénomène.

J'en ai déjà fini deux pour Noël, mais celui là va être offert comme ça, pour rien, à ma maman (c'est chouette aussi de ne pas avoir d'occasion particulière pour faire plaisir)



Je suis partie sur une base de petite besace, avec un grand rabat. Pour les tissus, velours côtelé marron et lainage rouille. 


La kokeshi est tirée du livre d'Adeline Klam "Mes petites kokeshi", aux éditions Marabout d'ficelle. Il m'avait déjà inspiré pour le cadeau de ma petite nièce. Ce livre est rempli d'idées à coudre, à broder ou à coller, bref il y en a un peu pour tout le monde !


Si vous voulez retrouver le patron de la besace, j'ai adapté le modèle "old school" du dernier numéro du magazine "Coudre c'est facile".
J’espère que ma maman sera contente, cela faisait longtemps qu'elle m'en demandait un !

A bientôt


1 commentaire:

  1. Mille bravos pour cette idée de reproduire cette adorable poupée japonaise sur un sac.
    C'est maman qui est ravie d'avoir une fille imaginative avec des doigts de fée.

    RépondreSupprimer