mardi 29 novembre 2011

Coup de coeur n°2

Encore un vrai coup de coeur couture pour les patrons HER little world. C'est bien simple, j'ai envie de tous les avoir, et de faire tous les modèles! J'ai commencé avec 2 patrons commandés sur le site.


Voici Studieuse, une robe qui tourne avec un tablier. Cousue en une soirée, que du bonheur, tellement les explications sont limpides.

Et pour aller avec la robe, le gilet Courtois, entièrement réversible, avec des petits détails qui tuent partout ! Une après midi pour le réaliser (enfin on va dire le temps d'une sieste, pour éviter les petites mains baladeuses qui touchent aux épingles, aux ciseaux, ...)


Voici l'ensemble portée par ma pépette, avec les 2 faces du gilet. Non, non, vous ne rêvez pas nous sommes bien en hiver (ou presque), mais ma fille ne se plaît que pieds nus, quelque soit la saison ! Quant à la girafe, elle s'est avérée indispensable prendre des photos sans bouger.

En résumé, si vous aimez les beaux vêtements, à la fois simple mais avec un p'tit truc en plus, jetez-vous sur ces patrons. J'en ai encore deux sous le coude, achetés sur le salon, sans oublier le livre (visitez le site pour en savoir plus)


A bientôt

lundi 28 novembre 2011

Vanille et Caramel

Il était une fois deux petites filles, deux cousines, qui s'aimaient beaucoup. D'où l'idée de leur créer deux mini-elles.


Voici Vanille et Caramel

Toutes les deux sont mes premières poupées type Waldorf, créées grâce au kit "petite Eva" de Marotte et Compagnie (pour Vanille).

Vanille sera pour ma pépette : teint de porcelaine, cheveux bruns et yeux bleus. Sa tenue est une bidouille maison, pour reprendre un peu la tunique Baba Yaga de sa propriétaire.


Encore un pur patron de chez Scarlett et Marguerite, dispo également en taille adulte.

Caramel sera donc pour ma nièce: peau mate, yeux et cheveux noirs. La tête est mieux formée que sur Vanille, normal vu que je l'ai faite après, avec en plus les conseils des créatrices de Marotte et Compagnie sur le salon (c'est sûr, ça aide). La tenue est le format mini de l'ensemble vu ici.

Les deux amies seront adoptées par leurs petites propriétaires à Noël, et se retrouveront sûrement de nouveau pour jouer.

A bientôt

dimanche 13 novembre 2011

London's calling

Du tricot cette fois-ci, avec un modèle qui m'avait tapé dans l'oeil il y a un moment pour mon loulou.



Modèle et fils de chez Bergère de France, j'ai juste changé la couleur du "fond" : le modèle de base était en bleu un peu tweed, mais je trouve que ça claque plus en uni !



Petite bidouille en Fimo pour les boutons, à la base je voulais plus ou moins une forme d'étoile, de près ça ressemble plutôt à des morceaux de sucre ! 

Et voilà un beau pull de mec, il ne va pas passer inaperçu à l'école avec ! Et pile poil dans le thème du Défi 13 de novembre, à voir ici.

La semaine prochaine, je vais m'éclater à Paris au salon Créations et Savoir Faire. Ma CB va fumer je le sens...

A bientôt

dimanche 6 novembre 2011

Mon sac Kokeshi

Ça y est, moi aussi me voilà prise dans la folie de création de sacs. Il suffit de parcourir tous les blogs de couture pour se rendre compte de l'étendue du phénomène.

J'en ai déjà fini deux pour Noël, mais celui là va être offert comme ça, pour rien, à ma maman (c'est chouette aussi de ne pas avoir d'occasion particulière pour faire plaisir)



Je suis partie sur une base de petite besace, avec un grand rabat. Pour les tissus, velours côtelé marron et lainage rouille. 


La kokeshi est tirée du livre d'Adeline Klam "Mes petites kokeshi", aux éditions Marabout d'ficelle. Il m'avait déjà inspiré pour le cadeau de ma petite nièce. Ce livre est rempli d'idées à coudre, à broder ou à coller, bref il y en a un peu pour tout le monde !


Si vous voulez retrouver le patron de la besace, j'ai adapté le modèle "old school" du dernier numéro du magazine "Coudre c'est facile".
J’espère que ma maman sera contente, cela faisait longtemps qu'elle m'en demandait un !

A bientôt