mercredi 12 septembre 2012

Défi 13 : été indien

Pour le défi 13 de ce mois-ci, l'inspiration était au rendez vous. En effet, j'affectionne tout particulièrement les tons chauds, ce thème d'été indien tombait à pic !

J'ai donc réalisé une "petite laine" pour réchauffer les journées de septembre, mais pas trop chaud quand même...

Les tricoteuses bloggeuses auront sûrement reconnu le Lady February Sweater (en tout cas j'espère, sinon j'ai foiré mon coup !) Sauf que là c'est la version Canada Dry : ça y ressemble, c'est le même point, ça a le même goût (hi hi !),  mais ce n'est pas un vrai. Même si j'ai les explications téléchargées sur le PC, j'ai juste fait un top down tout simple, avec le haut en mousse et le bas dans ce célèbre point.


En plus il y 4 boutons au lieu de 3 dans l'original, les boutonnières ont un peu été calculées au pif (mais l'écartement est quand même régulier, faut pas déconner non plus !)
Pour le fil, il vient de chez Myrtille, marque Himalaya je crois, un mélange coton viscose super souple et au joli tombé, couleur "coucher de soleil" (total raccord avec le thème)


Total exclue : l'autoportrait photographique ! Alors déjà les photos, c'est pas mon fort, mais là, toute seule, je vous raconte même pas.
Revenons au gilet, les manches sont 3/4 parce que je n'aime pas remonter mes manches quand je me lave les mains, et puis je trouve ça joli. Il est assez ajusté, c'est voulu (enfin presque, j'en avait un peu marre de l'empiècement en mousse, il manque peut être 1 ou 2 augmentations)


Je l'aime ce motif ! Et comme le fil est bien rond, il ressort joliment.

Le seul problème avec ce défi, c'est que j'avais la chanson de Joe Dassin dans la tête à chaque fois que je tricotais!!!! Quand on connaît mes goûts en matière de musique, ça tient carrément du supplice...

Allez, moi je fonce voir ce que les copines ont réalisé, par .

A bientôt






12 commentaires:

  1. il est vraiment superbe ton lady february

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ma fille a eu l'air intéressée, je vais peut être lui en faire un aussi...

      Supprimer
  2. C'est vrai que ce gilet est très sympa, je pense également le tricoter d'ici peu! Bravo pour ce joli défi de l'été indien, il est très réussi! Ce modèle est-il long a tricoter? As-tu rencontré des difficultés particulières?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton com. C'est un modèle très agréable à tricoter, ce qui m'a paru le plus long, c'est l'empiècement en point mousse (un peu comme dans tous les top down) j'étais pressée d'attaquer le point dentelle !

      Supprimer
  3. très joli ! et parfait pour cette saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Effectivement, je l'ai porté toute la journée

      Supprimer
  4. le point,la couleur,le style classique,tout est parfait!

    RépondreSupprimer
  5. Oh il est super ce gilet!!!Je ne l'ai encore jamais réalisé mais franchement en voyant le tien,ça donne envie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça c'est gentil ! Lance toi tu verras il est tout simple à faire

      Supprimer