vendredi 14 septembre 2012

My trip to Sydney

J'ai une peur panique de l'avion. Voilà, c'est dit. Alors, du coup, pour voyager, c'est un peu limité (jusqu'où peut on aller en train ?) Rien que le fait d'attendre des heures dans un aéroport me stresse au plus haut point.

La solution que j'ai trouvé (mais qui ne convient pas vraiment à mon homme, allez savoir pourquoi...), c'est de voyager par procuration grâce aux patrons de Soeur Alma (ahhh, le voilà le rapport !)

J'ai déjà fait plusieurs détours en Italie (même si j'y suis allée "pour de vrai", 2 heures d'avion ça gère encore...un peu), , et puis aussi. Maintenant, on s’aventure un peu plus loin, carrément plus loin même, vers Sydney...


Sydney en taille 4 ans. Le tissu extérieur vient de chez Toto, la doublure et les boutons viennent du stock de la grand mère de mon beau frère, grande couturière et tricoteuse qui ne peut malheureusement plus continuer ces activités.


La doublure est donc une sorte d'imprimé cravate, un peu masculin, mais qui se marie très bien avec le gris clair (vous noterez la contribution volontaire de la minette pour exposer tous les détails de sa veste)



Le passepoil a aussi été réalisé dans ce tissu, et j'ai tenté de féminiser un peu l'ensemble avec un appliqué étoile, comme j'en avais beaucoup vu sur le blog collectif.
Je me demande vraiment pourquoi je ne l'ai pas cousu plus tôt ! Comme d'habitude, tout est clair dans la réalisation, et il reste assez simple à faire, avec un effet boeuf à l'arrivée.


Voilà. Maintenant j'attends avec impatience mes billets pour Chelsea et Twickenham, les bagages sont presque prêts, j'ai hâte de partir....

A bientôt




8 commentaires:

  1. j'aime bien ton introduction ;)
    Il est vraiment chouette ce pt manteau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'en rêvais depuis longtemps de ce petit manteau, je vais peut être tenter une version plus chaude ...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci c'est gentil ! Le modèle y est pour beaucoup...

      Supprimer
  3. Super classe cette sydney ! Et ca rends bien avec ce joli tissu de doublure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vrai qu'il est classe ce modèle, je vais sûrement le tenter en caban marin pour Alexandre, à suivre...

      Supprimer
  4. Super joli ce manteau ! Je suis venu te faire une petite visite suit eà ton inscription chez Dollsfever... à bientôt !

    RépondreSupprimer