dimanche 7 avril 2013

A deux, c'est mieux ! 3ème acte

Et oui, encore un duo, mais complètement inédit celui-ci, une grande première pour moi, un grand saut.
Attention ! Post à rallonge (autant vous prévenir tout de suite) et beaucoup de bla bla ....

******


Tout à commencer il y a quelques semaines, les Sérial Défieuses nous proposaient de réaliser une chemise, et la talentueuse Mu nous a présenté un superbe polo confectionné pour son homme. Vu l'engouement suscité par sa réalisation, elle nous a proposé un mini défi : coudre nous aussi un polo pour notre chéri.

N'écoutant que mon courage, je me suis lancée dans cette aventure à moult rebondissements. 

1- coudre pour mon homme:

Eh oui, une aventure en soi, car mon homme est le SEUL membre de ma famille à ne pas avoir eu de vêtement ou même d'accessoire "home made". En gros, mes créas c'est un peu comme les petits chiens, c'est sympa, mais chez les autres. Bonjour le challenge ! Mais quand je lui ai suggéré l'idée, il m'a répondu : pourquoi pas, c'est comme tu veux. Bon, je prends ça comme un encouragement

2-trouver un patron:

Mu nous avait conseillé un super bouquin, en japonais, certes, mais largement illustré et surtout pleins de jolis modèles simples mais classes pour homme. Du coup, tout le monde a dû avoir la même idée, bouquin en rupture de stock, introuvable, adieu le joli modèle, passage au plan B comme ... Burda !
Je ressors ma collection dont les premiers datent de 1997 (avec du très très lourd !) et là, rien, la misère, pas un seul modèle de polo, une honte!
De désespoir, je lance à mon homme "c'est malin, tu ne peux pas faire un taille enfant, parce que des modèles enfants, j'en ai plein !!!!" 
Illumination (petite ampoule qui s'allume au dessus de la tête, comme dans les cartoons) : Ottobre et ses modèles qui vont jusqu'à la taille 170 cm, y a peut être moyen de bidouiller....

3- le crash test :

L'Homme est très exigeant, et surtout très regardant dans les finitions, hors de question donc de me lancer à froid, je prendrais donc comme cobaye un homme moins tatillon : mon loulou !


Polo Ottobre, taille 122 cm, j'ai juste changé les manches longues en manches courtes. Jersey corps et col des tissus du Renard


Ma première patte polo, pas parfaite, surtout avec ce jersey bleu un peu épais. Pour le reste, rien de bien sorcier, tout cousu à la surjet'.

Et là, j'attends fébrile la validation du principal intéressé. Le polo lui plaît, la couleur, les finitions, tout. Il veut le même, exactement le même.

4- LE polo


Modèle Ottobre, taille 170 cm, allongé d'environ 5cm, mais pas retouché en largeur. Pour info mon homme mesure 1m87, et porte du L 


Je ne suis pas du genre à me vanter, mais celle ci est parfaite ! Même de très près, je peux assurer que j'y ai mis le temps, mais il n'y a pas un point de travers (trop fière de moi, j'ai bien fait de faire un crash test...)


J'ai trouvé un joli point sur ma machine avec lequel j'ai fait tous les ourlets (manches et bas), on dirait presque du flatlock, ça finit bien je trouve.

Verdict : Mon homme adore, il m'en réclame d'autres (c'est dire), et moi je suis ravie d'avoir vaincu cet Everest. Finalement, coudre pour homme, ce n'est pas si compliqué....(hum hum...)


*******

Et maintenant, place au final, la séance photo de mecs virils dans leurs polos home made






Rendez sur le blog de Mu pour découvrir ses merveilles, ainsi que les liens vers les polos des autres courageuses/défieuses.

A bientôt

17 commentaires:

  1. roh Génial ce duo de polo!!! trop forte là! nan mais tu peux être fière c'est parfait en effet!
    bon ben maintenant tu vas lui remplir son armoire de home-made!
    des bizzz & merci à toi pour ta participation!

    RépondreSupprimer
  2. Très chouettes ces 2 polos !! Et la série de photos avec tes 2 hommes en homemade est craquante !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles pour vos coms ! Ils se sont bien amusés mes hommes à faire les fous sur les photos !

      Supprimer
  3. ah ouais génial de faire les 2 polos pareils!!! ils sont parfaits! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En fait, je voulais que celui de mon homme soit un peu différent, mais quand il a vu celui de Loulou, il a voulu exactement le même. A bientôt

      Supprimer
  4. Super ce duo, en plus ils ont l'air trop contents d'avoir le même ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Duo réussi ! La classe les hommes de la maison !

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont bien beau tes hommes avec leur polo.....Beau travail!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Whaouuu

    super ce défi

    j'adore l'idée de partir sur un patron ottobre et le résultat est top

    en plus ils sont trop coco tes loulous avec le même polo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Eh oui, mon homme qui met du Ottobre, je n'y aurais jamais cru !

      Supprimer
  8. ils sont très jolis, joli travail

    RépondreSupprimer
  9. il sont trop beaux tes hommes dans leurs polos !! t'as eu bien du courage de continuer avec toutes ces péripéties :-)

    RépondreSupprimer
  10. Ohhh... ils sont beaux tes hommes !!

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour vos gentils coms les filles. Et en plus mes deux hommes sont ravis, c'est l'essentiel. A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Waou ! ils sont trop beaux tous les deux

    RépondreSupprimer