dimanche 28 avril 2013

Cap ou pas cap...de coudre une robe

Le défi des Sérials défieuses paraissait assez simple ce mois ci. Une robe, après tout j'en ai déjà cousu pas mal pour ma choupette, et puis ça me permettra de commencer la garde robe de printemps, c'est une bonne idée.

Mais je voulais quelque chose de spécial, c'est un défi après tout, et les filles le disent elles-même, pas de robe toute simple, on veut de l'étoffé. Alors, comme nous sommes de mariage cet été, j'ai jeté mon dévolu sur une des robes les plus amusante de la blogo :



Voici donc Manhattan, de Farbenmix, taillée en 104 mais sans les marges de couture, elle tombe pile poil.
Ce joli dos qui me fait craquer ! Le ruban n'est pas définitif, mais je n'avais que ça sous la main. Les tissus proviennent de Motif Personnel pour l'étoile, et Mondial tissu pour le lin gris




Comme je le disais, la robe a été cousue pour un mariage, j'ai coordonné les tissus pour aller avec le chapeau (pour mes loulous,qui dit mariage dit chapeau ) Ma fille était également ravie de remettre ses nus pieds "qui font du bruit quand je marche" (ils datent de l'été dernier, pas sûr qu'ils lui aillent encore ...)

Cette robe est un vrai puzzle, mais un vrai petit bonheur à coudre, on ne s'ennuie jamais, et j'adore çà ! 

Et maintenant, place au deuxième effet Kiss Cool !



J'aime tellement ce tissu (Coupons de St Pierre), que j'ai profité que la robe soit entièrement doublée pour la faire réversible.

Bilan des courses : une matinée entière pour choir les tissus et couper les 26 pièces (un vrai puzzle j'vous dis !), une après midi entière pour la couture, avec quand même une p'tite pause goûter, et une petite fille ravie des ces deux nouvelles robes (dur dur pour lui enlever ....)

Maintenant je file voir les robes des autres défieuses !

A bientôt

8 commentaires:

  1. Cette robe est vraiment très jolie

    RépondreSupprimer
  2. 26 pièces! ben dis donc. Je pas trop doué en puzzle, je suis impressionnée^^
    TA robe est vraiment réussie, je comprend que ta puce ne veuille plus l'enlever.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous les filles pour vos gentils messages.

      Supprimer
  3. Bonjour

    Tres jolie cette robe. j'ai aussitot recherche le patron sur le site de farbenmix... mais il n'y est pas! S'appelle t il vraiment Manhatan? Provient il vraiment de farbenmix? Merci et encore bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord merci pour ce gentil com ! Le patron utilisé est bien celui de la robe Manhattan, je ne crois pas qu'il soit dispo en pochette, il fait partie du livre Sewing Clothes Kids Love. A bientôt

      Supprimer
  4. Bonjour félicitations pour cette belle robe ! C est une bonne idée de la faire réversible ! Mais est ce si facile ? Je me tâte à en faire une et ton idée du réversible je trouve ça génial mais j ai un peu peur de m y risquer!! As tu des conseils ???merci d'avance!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord, merci pour ton gentil message ! Pour ce qui est de la robe, elle est entièrement doublée, donc tu couds en fait 2 robes identiques que tu assembles par l'encolure et les emmanchures, ce qui la rend réversible. C'est un peu long mais pas si difficile que ça ;) A bientôt

      Supprimer
    2. Oui c'est ce que j'avais imaginé!! Merci pour ta réponse! et encore bravo pour tes réalisations!

      Supprimer