Veste tirée du livre L'élégance du noir, taille M pour un 38 du commerce.
Modèle un peu cintré, très court (elle arrive à la taille) très agréable à faire. Cela faisait bien des années que je n'avais pas fait de col tailleur ! Les boutons sont en forme de triangle, pour rappeler les tours Eiffel.
La même vue de dos, avec un rayon de soleil. L'imprimé, tout en étant chargé, n'est pas trop lourd car il est tout en nuances de gris, avec certains motifs en filigrane.
Comme la veste n'est pas doublée (le tissu choisi a une bonne tenue) toutes les finitions intérieures sont en biais noir (sauf pour l'ourlet, je n'en avais plus, et pas de mercerie à moins de 50km, arrrggg !) Cette méthode n'est pas forcément plus longue à faire, et l'envers est beaucoup plus soigné.
Et pour aller avec, je continue dans ma crise de sac, avec le modèle du cabas de Coudre c'est facile HS n°1. En simili autruche (toujours Toto) d'une qualité à tomber ! Moi qui n'aime pas coudre ce genre de matière, j'ai été agréablement surprise, il est très souple tout en ayant de la tenue. En plus il n'accroche pas, donc pas besoin de papier de soie pour les surpiqûres.
L'intérieur est doublé avec le tissu de la veste, j'ai rajouté des petites poches pour le portable, les clés, ...
Il ferme avec une pression Kam, pour éviter à ma maman de trouver la main de quelqu'un d'autre dans son sac. Par rapport aux modèles du livre, il se situe entre le grand et le petit cabas (environ 30 cm de large)
Pas de photos portées cette fois-ci, je n'ai pas eu encore l'occasion de rendre ma copie ! Mais ma maman a vu les photos et elle aime beaucoup. Et vous ?
A bientôt