mardi 3 janvier 2012

Mes cadeaux à moi

Une fois les fêtes passées, j'ai pu profiter de mes cadeaux de Noël : encore et toujours de livres et des patrons pour enrichir ma collection.

Aussitôt reçus, aussitôt cousus !

Pour commencer, le modèle Atlas du livre "Grains de couture pour enfants". Une mine d'or, ce livre ! J'adore le style d'Ivanne, qui nous a concocté de très beaux modèles pour les filles et les garçons.


Un joli débardeur cousu en velours marine, et tissus fusées de chez Linna Morata. Un régal à coudre, il taille impec (ici en taille 6ans). Le seul grand moment de solitude, c'était le montage de la capuche, à cause d'un tissu trop épais. Du coup, j'ai zappé la bride et le bouton pour fermer le col : tant pis !

Le détail qui tue : la poche passepoilée ! Petit bouton étoile pour rappeler le thème de la capuche

Mon prochain projet dans ce livre sera surement pour ma pépette, mais son placard déborde un peu, ce sera pour le printemps. Bon, je lui ai quand même fait un petit quelque chose (faut pas déconner non plus !)


LE sarouel HER Little World (Farfelu), en taille 4 ans sans marges pour une puce de 2 ans et demi. Au début, il ne me tentait pas trop, je le trouvait trop large (ou ma fille trop fine, c'est au choix), et puis je me suis lancée.


Au final, je suis conquise, il lui fait un look un peu bab cool qui lui va très bien. Il est en lin un peu rigide de mon stock, les étiquettes en tissus japonais. Attention, ma fille n'a pas les pieds verts, elle a juste des chaussettes ! (chose très très rare, je pense qu'elle les a enlevées après la photo)


J'ai également reçu des modèles pour femme, la prochaine cousette sera peut être pour moi qui sait...

A bientôt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire