vendredi 13 janvier 2012

Défi 13 pour la maison

Bon alors celui là, il ne m'a pas du tout inspirée ! Moi la déco, c'est pas trop mon truc, et je n'allais quand même pas vous montrer mes rideaux ! (surtout qu'on les aperçoit déjà sur quelques photos prises dans le salon)

Non, là je voulais vraiment me remuer les méninges (et les aiguilles) pour faire un truc sympa, ou du moins montrable, c'est pas gagné ...


Voici donc un plaid, d'après ce modèle sur Ravelry. A la base, je voulais le tester en utilisant de la laine bas de gamme dont je n'avais aucune utilité, je pensais que le stock allait être suffisant, et bien non !


Ce "plaid" (oh la honte !) ne servira QUE pour poupée, vu qu'il est tout petit, peut être 80 X 80 cm. 
Quant à la technique, elle est assez sympa, on n'a pas plus de 20 mailles sur ses aiguilles, du point mousse tout du long et des rangs raccourcis pour les angles. Comme je ne suis pas puriste, je n'ai pas "enveloppé" les mailles des rangs raccourcis, cela fait donc des trous (perso j'aime bien).

Le bilan des courses : modèle sympa que je referai avec une laine plus jolie, en quantité suffisante pour couvrir un peu plus que les pieds de ma fille, et en respectant plus les explications (sans les trous quoi )

Allez, encore une petite dernière de poupée qui fait sa mamie sur le canap !

Si vous voulez voir de très belles réalisations déco pour la maison, allez plutôt voir les superstitieuses ici.

A bientôt 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire