vendredi 10 février 2012

Deux Grains sinon rien !

Deux petites robes cousues en deux jours : quand on aime, on ne compte pas. Encore du Grain de Maïs (comment ça je suis accro ...), encore pour ma fille (non, non, son placard ne déborde pas), mais juste une sur les deux, l'autre est pour un cadeau. Et c'est parti pour les photos, les explications techniques, le bla bla habituel quoi...

1- pour offrir
Robe Alula et sac O du livre Mademoiselle, tissus MT
La robe est en taille 4 ans pour offrir à une puce qui aura justement 4 ans à la fin du mois. J'ai juste ajouté 4 cm à l'ourlet pour la rallonger un peu (mais pas trop quand même)


La double goutte dans le dos : je ne voulais pas faire l'impasse dessus ! Pour la technique, j'ai cousu la parmenture et j'ai découpé ensuite les formes de goutte (euh, vous me suivez ?) J'ai retrouvé des boutons "marguerite" dans mon stock, bien raccord avec le motif du tissus 


Détail sur les plis creux, l'étiquette volontairement sobre et le col. Le modèle est très agréable à faire (comme toujours), le seul point noir a été la pose du biais sur les emmanchures.


Et le sac, tout seul : bon, là, rien à dire, trop facile et rapide, à faire et à refaire pour un petit cadeau girly de dernière minute.


2- pour ma pépette


Robe Gienah, taille 2 ans avec marges pour faire un 3 ans, tissus les coupons de St Pierre. (Au passage, merci à maman qui était avec moi quand j'ai acheté mes tissus, c'est elle qui a trouvé l'imprimé papillons et il va troooop bien avec ce velours prune !)


Vue de dos, pas de modif par rapport au modèle d'Ivanne (pas d'étiquette sur la poche par contre)


Et maintenant sur pieds ! Bon, le T shirt ne va pas du tout, mais elle a bien voulu se prêter à la séance photo, on ne va pas trop en demander. Encore des pressions Kam plutôt que des boutons, comme elles sont petites j'en ai mis 4 au lieu de 3.


Je la trouve jolie sur un jean, j'attend de voir ce qu'elle donne avec un legging (courte ou pas courte ?)

Voilà, c'est tout ! merci à vous si vous avez lu ce post jusqu'au bout, courageuse que vous êtes !

Ce soir, c'est les vacances, j'ai donc mes 2 loulous à plein temps, ce qui veut dire peu de cousette, mais peut être un peu de tricot le soir, on ne sait jamais ...

A bientôt







3 commentaires:

  1. Vu les deux nouveautés. Comme toujours, beaucoup d'originalité pour ces tenues.
    Les couleurs de l'une comme de l'autre sont sympas.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, mais tu sais je n'invente rien, ce sont les modèles qui font tout.
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Les modèles sont beaux, certes, mais c'est toi qui les fait vivre... alors je dis... triples bravos!

    RépondreSupprimer