jeudi 23 février 2012

Histoire de boudoir

Comme je l'ai dit dans le post précédent, j'adore les patrons Ah non pas elle, et un en particulier, le Sweet Boudoir. Le hic, c'est que ce joli petit bloomer à volant et taille haute ne se fait que jusqu'au 2 ans.

Et là, dilemme: j'achète ou pas ? ma puce va sur ses trois ans, c'est un peu ridicule de commander un patron qui ne durera pas. En plus de ça, toutes les jeunes ou futures mamans de mon entourage ont la bonne idée de ne faire que des garçons ! (donc, pas de Sweet Boudoir en cadeau non plus)

Et puis en coup de clic, je le commande quand même, tant pis, je l'aime trop ce modèle, on bidouillera !

Hier, me voilà donc avec mon patron papier, je tente l'essayage sur la miss pas coopérative du tout (tu m'étonnes !), à l'oeil (ou au pif), ça a l'air d'aller : je coupe avec 1cm de marge en plus partout.

Je m'applique à faire toutes les jolies finitions (c'est un crash test mais quand même), la choupette part à sa sieste après avoir vaguement essayé le proto pour mettre l’élastique.

Ca y est, j'ai fini ! Vous voulez le voir ? c'est parti...

Sweet Boudoir en taille 2 ans +, tissu coupons de Saint Pierre, plus des chutes pour les passants et la ceinture


Vue dos, la ceinture étant un peu trop fine, je l'ai allongée pour la passer en double, et ça me plait bien comme ça.

La suite de l'histoire maintenant. La puce se lève de sa sieste, je lui saute dessus pour essayer je la laisse se réveiller doucement et lui passe le short,et là verdict :


IL EST TROP GRAND ! 
Je rêve, je me suis pris la tête de peur qu'il ne soit trop petit, et bien non ! La taille baille, elle n'a pas un si gros bidon que ça en fait...


Avec le collant et le T shirt à l'intérieur, j'ai encore la place pour passer une main. Même pas grave, je l'aime quand même, tout le reste est impec et le style lui va trop bien.


De dos, c'est un peu mieux grâce à l'élastique.

Pour résumé, je referai ce modèle en plein de versions, toujours avec un peu de marges mais en piquant les plis à la bonne largeur (je les ai fait plus fins sur celui là). Et la bonne nouvelle est que je vais pouvoir le garder longtemps !!!

A bientôt 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire