mardi 28 février 2012

Défi 29: feu d'artifice

On ne peut pas dire que j'étais très inspirée par le thème du défi ce moi-ci, peut être parce que je l'ai pris au 1er degré. J'abandonne donc l'idée de participer, et me recentre sur d'autres projets (le défi de mars par exemple)

Sur les différents blogs, je remarque cette robe super tendance, très bobo comme j'aime : la robe granny. Bon, OK, je vais en faire une pour ma fille. Et voici une bonne occasion de me remettre au crochet, j'en faisait un peu avant, mais toujours des petites choses (des amigurumis par exemple).


Voici la fameuse bande de carrés, en coton Détente de chez Phildar (j'en avait un stock énorme dans plein de couleurs). Le modèle est très simple à faire, même s'il est en anglais, vous pouvez le trouver ici.


Le corps de la robe est réalisé dans un drap housse devenu inutilisable à cause d'un trou : chouette, ça m'arrange, moi je récup !

Et là vous allez dire: Oh ! il devra faire bien chaud pour la porter, c'est tout léger quand même. Et bien, même pas peur ma pépette!


On se croit en plein été et pourtant non, la photo a été prise le week end dernier, avec un joli soleil de printemps. Les bretelles sont seulement fixées sur le devant pour pouvoir les nouer comme je veux (ici en dos nu)

Vue de dos, je l'ai entièrement boutonnée avec des pressions ton sur ton, et un petit bouton pour la partie crochet qui pourra être décalé au besoin (elle pourra la porter plus longtemps comme çà)

Voilà, j'ai fini ma robe, je suis super contente du résultat car c'est comme çà que je l'imaginais. Je la montre fièrement à mon homme qui rentre du boulot, et ses premiers mots ont été : qu'est ce qu'on mange ? Waoouh, elle claque ! Et là dans ma petite tête, je me dis : ça claque comme un .... feu d'artifice ! Ça y est, je l'ai mon défi ! Merci mon coeur !

Allez, je ne résiste pas à vous en montrer un petite dernière:

Vous n'avez pas envie d'en manger de ces petits bras ! Bientôt trois ans et toujours des formes de bébé dodu, j'adore !!!!!!

Par ici les autres superstitieuses, et à bientôt.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire