samedi 24 mars 2012

Le temps des cerises

Lorsque j'ai reçu le nouveau patron Ah non pas elle, après le concours de Pioumse, j'ai tout de suite pensé à ce petit coupon, caché dans mon énorme stock de tissus, et qui avait servi l'année dernière à faire ça :

Ah, ma première cousette japonaise ! Robe A du "Style petite fille", tissus rouge et cerises de chez Eurodif

J'ai vraiment eu à l'époque un vrai coup de coeur pour ces petites cerises sur fond vert tendre. Comme je débutait en couture, j'avais pris juste un petit mètre, je regrette maintenant de ne pas en avoir pris plus !

Patron Little Miss Sunday, même association de tissus, et triturage d'esprit pour tout faire rentrer dans mes petites chutes... Je n'ai pas mis de passepoil comme sur l'original, mais un simple ruban satin pour séparer le haut de la jupette.

Sur ma pépette, de bon matin. Version portée en dos nu (j'adooooore ces petits bras dodus !!!!) On voit plus en détail les cerises, le ruban et les petits plis tous jolis de la jupette.

Version bretelles croisées dans le dos, toujours des petits plis dans le dos. Les boutons sont transparents, pour une fois je n'ai pas mis de pressions Kam, je voulais quelque chose de léger.

J'ai fait une version tunique, à cause du manque de tissu, mais j'ai déjà plein d'idées et d'associations de tissus en tête pour plusieurs autres versions. Vous n'avez pas fini de la voir !

A bientôt, avec du petit boy.





2 commentaires:

  1. très sympa et fraîche !
    je sent qu'on a pas fini d'en voir sur le blog des addicts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oh oui, je pense qu'on va la voir souvent, j'en ai déjà plusieurs autres en projet...

      Supprimer