vendredi 2 mars 2012

C'est la crise, on recycle !

Je commence doucement la garde robe printemps des petits (et même été au regard du post précédent !), ce qui est une bonne occasion de faire le point sur les armoires de chacun.

Chez mon grand loulou, au programme du pantalon trop petit (il pousse comme un champignon en plein sous bois), et aussi troué aux genoux (donc impossible à donner)

Qu'à cela ne tienne, on va bidouiller un truc avec ça, pour sa petite soeur.

Avant : un jean slim, trop court, avec un beau trou au genou, et l'arme absolue de recyclage massif : le découvite

Après : une petite jupe trapèze, qui sera certainement un peu "girlysée" (c'est quoi ce mot !?!?!!) : ceinture fantaisie, appliqués, etc.

Pas de photo portée pour une fois, la jupe est trop grande pour ma puce (le jean de base est une taille 4 ans et la pépette porte encore parfois du 2 ans), mais faites moi confiance, le résultat tombe bien.

Je sais que ce genre de bidouille est courant chez la plupart d'entre vous, mais pour les débutantes qui lisent peut être ce post, j'ai préparé un petit tuto en image. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, c'est un première pour moi, je l'ai fait un peu à ma sauce (il y en a certainement d'autres plus "pro" sur la blogo).

Seulement voilà, le loulou n'était pas trop content de se voir chiper des vêtements, surtout pour en faire des trucs de filles (non mais !). Alors, une fois de plus le découvite magique a opéré.


Ceci est le résultat final, je n'ai pas pensé à prendre une photo du jean avant, mais c'était un jean femme tout simple. Ce modèle de pantacourt vient du HS n°3 de Coudre c'est facile, spécial enfants.


Détail sur la poche et la ceinture, avec le tissu Linna Morata vu ici.

Bilan de l'opération : maman heureuse car elle bidouille encore et toujours, Loulou heureux avec son nouveau pantacourt tout doux (l'avantage des tissus déjà portés et lavés), Pépette heureuse avec sa nouvelle jupe, et papa heureux parce que maman habille les enfants à moindre frais. 

Elle est pas belle la vie !

A bientôt







2 commentaires:

  1. oui, elle est belle la vie. Jolies créations... il est chouette le pantacourt avec cette poche ajoutée. Le tissu est sympa.
    j'envisage de faire le meme pantacourt, j'ai le livre aussi, mais je me demandais si je pouvais le faire en pantalon ? à ton avis ?
    car la taille a l'air plus facile à faire qu'un vrai pantalon et je suis débutante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com ! Pour répondre à ta question, tu peux le faire en pantalon en allongeant les jambes à la longueur voulue. En général tu trouve ce genre de ceinture à élastique sur tous les modèles japonais : c'est facile à faire et aussi à mettre pour les enfants. Amuse toi bien !

      Supprimer