samedi 1 septembre 2012

Nouveau look pour une nouvelle vie

Euh, ça ne vous rappelle rien ? Mais si ! On prend quelqu'un de triste, mal dans sa peau et ses fringues, et on le transforme en personne épanouie et sûre d'elle.

Alors là, j'ai tenté l'expérience avec poupée Vanille, complètement délaissée par sa propriétaire, qui la snobe depuis Noël dernier : il y avait urgence, c'est parti pour le relooking façon Cristina.


Avant :


Poupée Vanille, toute seule, et tristounette, dans des fringues, il faut bien en convenir, pas terribles ...


Après :


Poupée Vanille, en top forme, dans une jolie robe printanière (mais un peu grande quand même, zut)

Tout d'abord, elle a subit une petite chirurgie plastique :


La tête a été recousue plus proprement au niveau du coup, les yeux ont été agrandis et la bouche refaite. Ce n'est peut être pas flagrant, mais même mon homme a vu la différence, c'est tout dire !
Malheureusement, je n'ai rien pu faire pour la coiffure, trop dure à reprendre entièrement sans abîmer la tête. J'ai juste changé les petites couettes.


Ensuite, un début de garde robe potable, d'après le très beau livre de Chloé Bagate (Mme Bulle de Gum). Il s'agit de la robe Brigitte, mais légèrement modifiée au niveau des plis et du noeud.



Et comme je commençais à bien m'amuser, j'ai tenté la copie de ce modèle, version Vanille. Toujours la même base de robe, avec du ruban pour imiter le célèbre col de Roma.

Résultat du relooking : très positif !!! Ma Camille s’intéresse de nouveau à sa poupée, joue avec, mange avec, dort avec, et veux que je lui fasse encore plus de zolies robes ...


Allez, je laisse le dernier mot à Cristina : "Ma chérrrrrie tu es mag-ni-fique !"

A bientôt





2 commentaires:

  1. Très jolies toutes ces petites robes !
    Rooo, faut que j'en fasse aussi pour habiller et enfin présenter mes deux dernières, mais le courage ne vient pas, et le temps non plus d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je comprends pour le manque de temps, mine de rien, c'est presque aussi long que de faire une robe taille enfant !

      Supprimer