mercredi 11 avril 2012

Après-midi appliqué(s)

Par chez nous, ce sont les vacances depuis ce week end. Ce qui veut dire avoir les deux loulous à la maison, et donc un peu moins de temps pour coudre (mais plus de temps pour eux aussi.)

Les cousettes du moment sont mini mini, pour tenir le temps d'une petite sieste, et arriver enfin à liquider les mini chutes de tissus qui s'entassent. Et pour ce faire, rien de mieux que de coudre des sacs, à la mode Laetibricole.

Sac de l'ours roi, tiré du 1er livre, pour ma pépette. J'ai utilisé les chutes de tissus de son ensemble vu ici, et un vieux jean. La bandoulière est simplement nouée pour pouvoir l'agrandir en cas de besoin.

L'appliqué m'a donné du fil à retordre, surtout sur les parties en "mouton". Du coup, je trouve qu'il a une expression un peu bizarre, surtout avec sa bouche de travers !
Il a été adopté immédiatement par ma fille qui s'en sert pour transporter les dinos de son frère (il est ravi !!!)

Celui là, il est pour moi ! C'est la pochette zippée du 2ème livre, réalisée en velours noir, avec des touches de rouge, c'est une association que j'aime beaucoup.

On ne voit peut être pas très bien mais la partie du haut est coupée dans le sens horizontal du velours, pour donner un peu de rythme (et aussi pour optimiser les chutes !) L'appliqué a été fait avec un transfert d'une illustration Gorjuss : je suis fan, vous en verrez souvent je pense.

Petit zoom sur la doublure, déjà vue ici. Toujours du rouge, du noir, du blanc. Cela faisait longtemps que je voulais une petite pochette, plus pratique qu'un gros sac très lourd, pour emmener juste l'essentiel.


A part ça, j'ai d'autres en cours, du tricot dentelle notamment sur mes aiguilles, vous le verrez sûrement dans....2 ans (vu le rythme avec lequel j'avance !)

A bientôt (peut être vendredi si mon défi 13 est prêt ...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire