jeudi 12 avril 2012

Défi 13 : du pastel !

Un peu de tricot pour changer. En fait j'ai toujours un encours sur mes aiguilles, je tricote le soir, quand les petits sont couchés, ça ne fait pas de bruit... Mais vue que je couds plus vite que je ne tricote (logique), je vous montre plus de cousettes, c'est comme ça.

Pour l'été, j'aime tricoter du coton, même si je peste quand il se dédouble, façon écheveaux à broder DMC (vous voyez ce que je veux dire ?) Et comme le défi 13 de ce mois ci nous demandais du pastel, j'ai ressorti des vieilles pelotes de coton, et un vieux magazine Phildar pour enfant.

Pull à manches courtes du magazine enfant été 2008 (ma fille n'était même pas née !!!)
Les références de coton n'existent même plus je crois, Fanion pour le corps et Détente pour les bordures.

Un pull tout facile à faire, tout carré (col et emmanchures) le coton Fanion est légèrement chiné, c'est justement pour ça que je l'ai choisi pour le défi pastel. Pour la bordure d'encolure, j'ai fait à ma sauce, les explications étant un peu .... obscures.

Alors l'idée était de l'associer avec un petit bas d'été bien frais, type sarouel ou bermuda, ton sur ton. Mais, grand moment de solitude, le tissu choisi n'allait pas du tout avec, l'horreur ! Alors les photos portées seront  prises avec un simple jean. (Mais le fameux tissu a servi pour autre chose, je vous montre ça bientôt)

Tricoté en 4 ans, c'est un peu grand. Encore en couture, j'arrive à bidouillé entre 2 tailles, mais là j'ai bêtement suivi le modèle. (l'échantillon était bon pourtant)

J'aime bien l'encolure carré au dos aussi, pour les p'tits bisous ou les p'tits guilis ...

Ahhh, la pouce attitude ! Genre "vas y maman, prends tes photos, moi je termine ma sieste."

Je suis assez contente de ce petit pull, même si j'ai un peu peur du 1er lavage (ce coton a tendance à devenir un peu raide). L'association des deux références m'a fait penser aux macarons, vous voyez la petite barre de confiture de framboise entre les deux biscuits, mmmmm.

Allez, on va retrouver plein de gourmandises toutes douces ici.

A bientôt




4 commentaires:

  1. il est très beau ce pull, on dirait la tunique à encolure carrée des intemporels en version tricot :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! C'est vrai qu'on dirait la tunique des IPK, tu as raison, je n'y avais même pas pensé!

      Supprimer
  2. C'est très joli! J'aime bien les couleurs et l'agancement. La petite le porte très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je n'ai rien inventé, j'ai juste suivi le modèle. Les couleurs d'origine étaient marron/café/noir (sympa aussi d'ailleurs)

      Supprimer