mercredi 25 avril 2012

Nostalgie ...


Je vous présente aujourd'hui Alioth, de Grains de couture. Un petit débardeur qui, en soit, n'a rien d'exceptionnel, un peu un crash test pour trouver la taille juste adaptée à mon Loulou


















Taille 4 ans plus 1cm de marges sur les côtés, longueur 6 ans, pour mon Alexandre de 5 ans (mais 116 cm tout de même !)  Le biais rouge est un reste de La Roma de Camille (faut pas gâcher) et a été posé à cheval même sur l'ourlet



















Autant vous dire que c'est lui qui a choisi son tissu (ça fait vroum vroum, tut tut, pouet pouet ) chez Toto. Les pressions Kam sur l'épaule sont ton sur ton pour ne pas trop surcharger l'ensemble. De même, je n'ai pas fait de pattes décoratives.

Crash test réussi car la taille est bonne, peut être encore un peu large mais il sera à l'aise cet été. Je vais pouvoir lancer la production en série !

Mais pourquoi ce titre me direz vous ? Et bien tout simplement parce que ce débardeur est ma toute dernière cousette réalisée sur ma vieille Singer, une Europa 200 offerte par mes parents quand j'avais 15 ou 16 ans. J'ai en effet décidé de me moderniser et de passer à l'électronique avec celle ci :

La Brother Innovis 50 ! (merci à Mu pour ses conseils)

Bon, j'ai un peu l'impression de coudre avec une navette spatiale (elle s'allume de partout, et tous ces boutons !) En plus elle est super silencieuse, je vais même pouvoir coudre le soir sans que mon homme râle devant son film ("on se croit dans un atelier clandestin !!!")

Alors voilà, une page se tourne, je garde précieusement ma vieille machine au sous sol, au cas où... Il faut maintenant que j'apprenne à dompter la bête.

A bientôt

12 commentaires:

  1. Waou! Elle me fait baver ta bécane! Silencieuse en plus... Ce serait sans doute un argument pour négocier un joli cadeau de fête des mères tiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu peux y aller, elle est top. En allure moyenne, tu ne l'entend presque pas. Bonne négociation !

      Supprimer
  2. Superbe ton p'tit bonhomme avec son haut qui fait vroom vroom !

    Quant à ton homme, je ne peux que te conseiller de lui offrir un casque sans fil pour qu'il regarde tranquillement son film pendant que sa femme d'amour coud dans la même salle (c'est la solution que j'ai trouvé chez nous car l'homme aussi râlait !). Maintenant, tout le monde est content !

    Moi j'ai l'innovis 30 et cette version est déjà top donc la 50 doit être maxi top !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mon Loulou ! C'est un coupon de 3 mètres, je vais encore pouvoir m'amuser. Sinon, j'ai un deal avec mon homme, je couds en journée et je tricote le soir : pas de bruits !

      Supprimer
  3. hé hé!! je vois qu'on s'amuse...
    bizzz

    RépondreSupprimer
  4. De bien jolies cousettes et avec la 50 ça va être encore mieux !!! (je sais de quoi je cause : je me régale avec depuis 3 ans maintenant...je n'ai jamais autant cousu ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pour la MAC, je n'ai pas encore tout testé mais j'y travaille !!!

      Supprimer
  5. nous avons la même MAC tu verras elle est super!!
    j'adore le tissu de la tunique,c'est si rare de trouver de bons trucs pr les pts gars

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! En général je trouve toujours mon bonheur chez Toto, même pour mon loulou (dommage que ce mag soit à 50 km de chez moi !)

      Supprimer
  6. hello, je découvre ton blog et j'aime beaucoup tes créas !!!
    pour la MAC j'ai moi aussi l'innovis 50 (merci petit papa noel - chéri chéri) et je l'adore !!! (juste quelques soucis avec les épaisseurs, tu me diras si toi aussi :)
    a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton com ! Moi aussi je l'aime ma nouvelle MAC, pas de soucis avec les épaisseurs pour le moment mais je coud "léger", on verra cet hiver !

      Supprimer