lundi 28 mai 2012

La petite Kokeshi dans la prairie

Quel rapport me direz vous entre Laura Ingalls et les Kokeshis ? Et bien comme souvent en ce moment, l'inspiration est venue de Créations à coudre pour l'été (HER Little World). Moi qui,d'habitude, ne suis pas trop inspirée par les tenues d'été (et oui que voulez vous, j'aime les gros pulls en laine !), là, j'ai envie de coudre tout le livre !

Et pourtant, je m'étais promis de ne pas refaire de robe pour Camille, elle en a plein l'armoire et ce n'est pas ce qui est le plus pratique pour jouer dans le jardin. Mais, encore une fois, j'ai craqué !


Robe Éclatante (taille 4 ans) et capeline Romantique. Le tissu Kokeshis vient de chez Motif personnel (un achat qui date du salon de novembre, et qui attendait sagement LE bon modèle), le coton anis vient de chez Toto.



La robe est très facile et rapide à coudre : merci ma surjeteuse pour les ourlets roulottés ! Mais comme je voulais cassé un peu le "trop de vert tue le vert" du bas de la robe (et surtout parce que je voulais m'amuser un peu avec ma nouvelle MAC !), j'ai brodé une guirlande de fleurs sur les deux volants du bas.




La capeline, quant à elle est un peu grande, il faut dire que ma fille a une toute petite tête (pourtant bien remplie ...). Côté pile pour aller avec Éclatante (et sûrement plein d'autres choses car il y a beaucoup d'anis dans sa garde robe d'été)...



.... et côté face pour aller avec Élégante, vue ici, dans un style " je me la pète à Cannes avec ma capeline et mes lunettes de star !"






Bon, là vous le voyez le côté Laura Ingalls, on y croit non ?

A bientôt.


6 commentaires:

  1. Elle est superbe cette robe, j'aime beaucoup l'association des deux tissus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil message. Je crois bien que le vert anis sera la couleur de cet été ! (chez nous en tout cas)

      Supprimer
  2. Très jolie robe mais je craque pour la capeline. Le tissu à fleur vous l'avez acheté où ? Je voudrais la faire pour ma petite fille et comme je suis nouvelle dans la couture, ce n'est pas évident de commander sur internet. En tout les cas, bravo pour l'ensemble.
    Moi aussi je suis fan des créations de HLW.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire ! Le tissu à fleurs vient de chez Toto, c'est là que j'achète la plupart de mes tissus en coupons de 3 mètres, il y a des magasins dans toute la France.
      Bonne recherche et à bientôt !

      Supprimer
    2. Merci pour l'info.Je vais regarder ça de plus près.Bravo pour toutes vos réalisations.Elles sont ttes superbes.

      Supprimer
    3. Ca me touche beaucoup, encore merci.

      Supprimer