mercredi 9 mai 2012

Quand Nanho rencontre Phekda

Non, ce n'est pas le titre d'un nouveau film, mais encore une petite cousette pour ma puce. Une fois de plus j'ai tenté l'association Blousette Rose et Grains de couture, je trouve que les deux styles s'accordent bien.
Je vous montre ?

On commence par Nanho de Blousette Rose, taille 4 ans, tissus Toto. Le tissu parme devait être utilisé pour faire un ensemble avec ça, mais les deux couleurs ne collaient pas du tout.

                                                          

















J'adore la coupe de cette salopette, très 70s à mon goût. On a l'impression sur la deuxième photo que ma fille est super grande, mais non, elle ne fait même pas 1m ! Pour la taille je suis un peu déçue, je lui en ai cousu une cette hiver en 4 ans mais sans marges, et elle tombait tout juste. J'ai donc ajouté des marges pour celle-ci mais elle baille vraiment en haut. ( Voilà ce que c'est de coudre pendant la sieste, sans avoir le modèle sous la main !)


Et voici Phekda, en taille 2 ans plus marges, tissu Toto (quelle surprise !) qui ressemble un peu à du parachute, légèrement irisé. Bon, là, vu mes talents de photographe, on ne s'en rend pas compte, vous devrez me croire sur parole.

Et qui s'amuse bien à tester les points de sa nouvelle MAC ? Le modèle est conforme à l'original (sauf pour la poche devant que je n'ai pas faite)


       

Ahhhh, ce dos plongeant, j'adore !!! Le seul hic avec cet ensemble, c'est en cas d'envie pressante, ma fille n'a aucune autonomie ! (j'enlève la tunique, j'enlève les bretelles, je descend la salopette, je fais ce que j'ai à faire, je remonte la salopette sous les bras, je remets les bretelles, je remets la tunique ..... non mais ça va pas la tête, je n'ai que 3 ans moi !!!!)

Bon, tant pis, pour la maison ce sera bien, avec un adulte dégourdi à portée de main en cas d'urgence (et par dégourdi, je ne vise personne en particulier, hein chéri ?)


Bon, maintenant j'attends avec impatience le facteur qui doit m'apporter le nouveau livre de Mme HER Little World. Cette année c'est décidé, je participe au concours !

A bientôt






2 commentaires:

  1. Fan de 'grain de maïs' et de 'blousette rose' je trouve l'association des 2 vraiment très réussie. C'est une bonne idée.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com ! J'aime beaucoup ces deux créatrices, et je trouve que leurs styles se complètent bien. A bientôt

      Supprimer