lundi 14 mai 2012

"Voilà l'été, voilà l'été ...

... voilà l'été hé hé ! Voilà l'été j’aperçois le soleil, les nuages filent et le ciel s'éclaircit..." (Les Négresses Vertes)

Bon, ça c'est fait, maintenant vous aurez la chanson dans la tête toute la journée !!!

Et quoi de mieux pour fêter le soleil que de coudre de jolies fringues pour ses loulous (non, en fait ce n'est qu'un prétexte, ça marche aussi avec la pluie, la neige, le vent, etc.)

Et quoi de mieux que le nouveau livre de Nadège Saladini "Créations à coudre pour l'été" (oh, ben ça tombe bien dis donc !)

On commence donc avec Loufoque, nom qui convient parfaitement à ma fille (Zinzin aurait été bien aussi). Attention exclu, vous allez voir la tête de ma fille en entier, et pas seulement un petit bout de bouche ou de menton, dans une avalanche de photo "au soleil, ..." (OK, j'arrête.)

                     


Loufoque en taille 4 ans. Le tissu vert vient de chez Mondial Tissus, et le rose provient d'un ancien drap housse.
Les petites étiquettes ont été coupées dans un tissu de chez Scarlett et Marguerite. J'ai rajouté des perles en Fimo à la base des bretelles

La seule modif par rapport au modèle de base : les longues bretelles ne sont fixées que sur le devant pour permettre de les nouer dans le cou, ou comme ici de les croiser dans le dos (en les passant dans 2 boutonnières)

Allez, encore une petite dernière pour le route, parce qu'elle a une bouille qui me fait craquer sur celle-ci :

Un ensemble petit mec est également terminé, il ne manque plus que de jolis boutons pour la chemise, et je vous poste ça très bientôt.









8 commentaires:

  1. Je dois le faire aussi ! Par contre pour la propreté cet été, va falloir être réactive pour se déshabiller...
    Ta version du "loufoque" est très réussie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le com ! Cette petite combi est encore plus jolie sans rien en dessous, mais il faisait quand même un peu frais hier pour les photos!

      Supprimer
  2. Elle est superbe cette combi sarouel! Ta mini est trop craquante, ca aurait été bête de ne pas voir sol joli minois, j'adore la coiffure qui va super bien avec le style de la combi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! Quand j'ai vu le modèle dans le livre, j'ai tout de suite flashé, et il fallait bien une coiffure de circonstances !

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour cette version... Je t'explique : tellement pressée, j'ai oublié d'insérer les bretelles, toutes mes coutures pour passer les élastiques étaient faites... J'ai donc décousu mon devant et vais faire le dos comme toi...
    J'adore les couleurs de ton loufoque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi, je suis fan des dos nus, je voulais donc dès le début faire cette version. Je suis contente que ça te soit utile !!!

      Supprimer
  4. Je suis carrement fan de ta version de ce combi sarouel (d'ailleur j'ai voté pour toi !!) et les autres réas sont sympas ... mais alors ce sarouel: wahooooo !

    RépondreSupprimer
  5. Wahouuu trop gentil, merci !!! J'avoue que de toutes les réas du livre, c'est aussi ma préférée, il me la fallait absolument pour ma loufoque à moi !

    RépondreSupprimer