vendredi 25 mai 2012

Les deux font la paire

Ces derniers temps, on a beaucoup vu de duos mère/fille sur la blogo. Alors moi, pour ne pas faire comme tout le monde, je vous propose un duo frère/soeur !

C'est parti d'un joli coupon de coton vichy bleu ciel, d'un bon morceau de chambray (le tout de chez Toto, of course), et surtout de 4 patrons qui sentent bon l'été.

Allez, on y va !

Mes deux petits coeurs sous le soleil enfin revenu ! Alexandre porte une tenue HER Little World, et Camille est habillée Ah non pas elle.

                                            

Chemise Modeste et pantacourt Printanier du dernier livre de Nadège Saladini, le tout en taille 6 ans. Alors, une fois de plus, les modèles sont très sympas à coudre et toutes les petites finitions font vraiment la différence. J'aime bien l'idée du rappel des deux tissus sur la tenue (les poches, le col, etc)




Tunique Little Miss Sunday et short Sweet Boudoir, en taille 2/3 ans.
Je n'ai pas fait la ceinture sur le Sweet Boudoir, pour pouvoir le coordonner avec pleins de hauts différents, comme un basique. D'ailleurs, je pense en refaire plusieurs pour l'été, j'adore sa ligne rétro, et il est si pratique à porter.

Du coup, je pense que ces deux là vont faire sensation lors des prochains repas de famille : j'entends déjà les "Ooooooh!, ils sont trop mignooooooons !"

 Je vous en remets une petite dernière pour la route, petite séance câlins : 


A bientôt

6 commentaires:

  1. Magnifique! J'ai eu la même idée .... Mais suis franchement lente, j'espère faire aussi joli que toi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil message ! Ce duo me trottait dans la tête depuis longtemps, c'est l'avantage de les habiller en home made !

      Supprimer
  2. Bravo, tes réalisations sont très jolies!
    J'ai aussi acheté ce livre, je compte commencer par le pantacourt, les découpes sont vraiment chouettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton com. Ce livre est une vraie mine, lance-toi et tu ne t’arrêteras plus !

      Supprimer