dimanche 21 octobre 2012

La fée framboise

Voici le nom que mes loulous ont trouvé pour la petite dernière de la maison. Place aux présentations :


Grande poupée de 40cm, en jersey couleur camel trouvé chez Toto (dans le rayon des tissus au poids, il était là, tout seul, délaissé, je devait intervenir !) Le seul problème est que ce jersey est un peu trop fin et extensible pour une poupée, je n'ai pas pu rembourrer le corps fermement, sinon ma petite aurait été bien dodue...


Les yeux sont bleus/parme, et les cheveux couleur rose très pâle. J'ai utilisé de la Phil Light de chez Phiphi, très galère à tricoter, mais qui donne une coiffure très légère et vaporeuse. Autre avantage, j'ai utilisé moins d'une pelote, et pourtant je vous assure qu'il y en a épais. L'inconvénient, c'est qu'elle peluche un peu comme le mohair...

Nostalgie de l'été ! J'ai habillé ma p'tite dernière avec la robe Angélique de HER Little World. (et en la cousant je me suis dit qu'elle sera dans l'armoire de ma fille l'été prochain !)



Et pour finir la tenue, une petite cape, version Bulle de Gum, dans les mêmes tissus que la robe. Comme elle est réversible, j'essaierais de la coordonner avec une autre robe.
Je ne suis toujours pas satisfaite de l'implantation de mes cheveux, on voit encore trop la base au crochet, je ne sais vraiment pas comment faire pour avoir un beau résultat...

J'essaie de peaufiner ma technique à chaque poupée, et franchement j'y prends beaucoup de plaisir. Un poupon est d'ailleurs en projet pour mon Loulou, mais chut ! c'est une surprise pour Noël. Le modèle est déjà choisi, un certain pirate des mers des Caraïbes... ça vous parle ?

A bientôt




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire