mardi 9 octobre 2012

Un air de famille

Ca y est, je suis tombée dedans et je ne peux plus m'en sortir. D'un autre côté je ne vais pas m'en plaindre, je suis une "victime" plus que consentante ! J'ai attrapé le virus des poupées, et je n'ai pas tellement envie de me soigner.

Mon loulou était un peu vexé de ne pas avoir sa poupée faite par maman, mais mon homme n'était pas trop pour (ahhh, les hommes et leurs a priori !) Malgré çà, même si je n'imaginais pas trop Alexandre jouer avec un poupon, je voulais quand même lui faire plaisir.



Petit bébé dans sa turbulette, inspiré par le bébé gigoton du livre de Marotte et Compagnie. Le corps et le bonnet sont en polaire toute douce.


J'ai fait au plus simple, ce petit bébé n'a donc pas de cheveux, et une bouille un peu ronde. 
Mon loulou l'a tout de suite adopté, et puis finalement il m'a fait remarqué qu'il avait les yeux bleus. "Mais, moi maman j'ai les yeux marrons, celui là il faut le donner à Camille !" Bon, en gros, il faut que j'en refasse un !

Toujours un petit bébé mais plus étoffé, il a des pieds, des cheveux en bataille et .... des yeux marrons, yes !
J'ai gardé la base du gigoton, en ajoutant des jambes, c'est tout.


Grosse galère pour la tignasse, je me suis essayée à la coupe garçon, en faisant comme toujours une base au crochet avec des mèches plus courtes. Résultat : il ressemble à Rod Stewart !!! (Si les moins de 30 ans se demandent de qui je parle, il suffit de taper son nom dans Go***e et vous verrez tout de suite de quoi je parle !)

On sauve les meubles en ajoutant une capuche de lutin, le tout dans une polaire marron toute douce.
Ca y est, il est définitivement adopté par Alexandre, qui préfère ne pas mettre sa capuche ("Tu sais maman, moi je les aime bien ses cheveux ! " Merci mon amour !!)


Ils sont pas beaux mes bébés ? 


Et pour vous donner un ordre d'idée pour la taille, voici la p'tite famille au grand complet. C'est vrai qu'il y a un air de famille, vous ne trouvez pas ?

A bientôt







3 commentaires:

  1. Comme quoi ! C'est important ce petit air de ressemblance, ne serait-ce que les yeux ! Ne pas jouer à la poupée pour des garçons ! c'était AVANT ! quand les papas ne s'occupaient pas trop de leurs enfants petits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com ! Quand mon homme a vu le poupon, il a adoré, il est très ouvert en fait. Au début, il a pensé à une vraie poupée (fille), ça lui a fait un peu peur !

      Supprimer
    2. "La poupée est une image de l'être humain et lorsqu'il joue avec, l'enfant s'y identifie." Et ton petit bonhomme qui sait ce qu'il veut ! (j'ai aimé l'histoire des yeux !) saura te demander de lui faire d'autres poupées ou poupons qui correspondront à son propre développement.

      Supprimer