lundi 8 octobre 2012

Un automne en robe #2

On continue notre série de robes pour la saison automne hiver avec un cadeau. Un joli patron offert généreusement par Nadège d'Her Little World, il s'agit de Mistinguette.

Je ne vous cache pas qu'au début je n'ai pas trop craqué, on est pas fans des volants et autres frous frous par chez nous. Mais j'ai été séduite par la version hiver, en lainage, et je me suis dit qu'il en fallait une comme ça pour Camille.


Robe Mistinguette en taille 4 ans, chevron gris (un tout petit coupon, bien rentabilisé !)donné par ma grand-mère.
Par rapport au modèle d'origine, j'ai supprimé le noeud et ajouté du passepoil rouge pour souligner l'empiècement.




J'adore l'association du rouge et du gris (et du rose/gris, et du turquoise/gris, bref tout ce qui réveille le gris !)
Pour plus de facilité, j'ai posé une pression pour fermer la robe, me fille peut l'enlever toute seule comme ça.



Je trouve qu'elle lui donne un petit air BCBG assez craquant (c'est sûr, ça change du sarouel extra large...) Par contre je la trouve un peu longue, surtout quand je vois les autres réalisations, alors ou je me suis trompée en collant le patron, ou ma fille est vraiment minipouce !

A très bientôt pour une nouvelle robe (ou pas !)



2 commentaires:

  1. Tu as raison : le gris + rouge : super ! Et j'aime beaucoup la sobriété de la version sans froufrous ! ( même si par chez nous on a rien contre les froufrous ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Camille commence doucement à mettre des "trucs de fille", on y va par étape !

      Supprimer