lundi 15 octobre 2012

Un automne en robe #3

Non, non, je n'ai toujours pas fini ma petite collection de robe, et celle que je vous présente aujourd'hui revient de loin. En effet, le patron est recopié depuis un an, et le tissu avait été choisi à la même époque ! Comme on dit, mieux vaut tard que jamais, heureusement que ma fille n'a pas trop grandi entre temps.


Appliquée de HER Little World, en taille 4 ans, velours et coton des coupons de Saint Pierre.


Le petit col n'est pas parfait à mon goût, je ferai mieux sur la prochaine (oui il y en aura d'autres !) J'ai modifié le devant en cousant simplement un bouton maison en Fimo, au lieu de faire des brides (je ne sais pas pourquoi mais elles ne tiennent jamais...)


J'adore le rendu du dos ! 
Un vrai plaisir à coudre, comme tous les patrons de Nadège d'ailleurs. Il faut juste être bien concentrée pour ne pas se mélanger les pinceaux dans le montage robe/tablier.




Ah oui, j'oubliais, gros point positif : elle TOURNE ! Maintenant qu'elle y a pris goût, ma puce ne veux plus que ça, je sais ce qu'il me reste à faire. Vous avez peut être remarqué un petit détail en plus sur les deux dernières photos, non ?


Les guêtres ! Accessoire trop pratique quand on a un legging trop court, on pour réchauffer les patounes en plein hiver. Celles ci sont un modèle de chez Kids tricots (Keani, à retrouver ici), avec un motif papillon pour rappeler le tissu de la robe. Je vais bientôt devenir guêtre addict, c'est facile et rapide à faire et top pour accessoiriser les robes ou les jupes.


Mais c'est qu'elle prend la pose maintenant !

A bientôt









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire